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Rédaction optimisée SEO

Du contenu SEO friendly pour ranker sur Google

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Rédaction d’articles

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Les questions les plus posées

SEO, c’est quoi ? Le duplicate content, c’est quoi ? Comment avoir un texte de qualité et qui soit visibilité sur Google ?

Un texte tourné SEO, c’est quoi ?

Sur Internet, quand il s’agit de référencement naturel (SEO), on a l’habitude de dire “Content is King” : “le contenu est Roi”. Et c’est vrai ! Pour l’utilisateur, le contenu doit être utile, informatif et amener à l’action. Pour Google, il doit être SEO friendly. Pour que votre article soit visible par les internautes, il doit être visible sur Google. C’est pourquoi la rédaction de texte tourné SEO dans le respect de la structure SEO est fondamental lors de la mise en place d’un site internet .

Quelles sont les clés de succès d’un article référencé sur Google ?

Avant l’écriture d’un article, il faut penser à sa structure (titre, sous-titre) en rapport avec le titre de l’article. Il est essentiel de bien choisir son mot clé principal et le champ lexical entourant ce mot clé. Le but est également de cibler une requête qui aura un vrai potentiel de recherche (et donc de trafic) sans pour autant qu’elle soit trop concurrentielle.

Sans oublier les notions de densité des mots clés, de respect de la sémantique selon la thématique abordée ou encore de balisage adéquate de la page de contenu avec des niveaux de titre bien structurés. Rédiger pour Google, ce n’est pas juste produire un texte. Nombreux sont les éléments qui doivent composer et structurer votre contenu pour que celui-ci ait une chance d’apparaître sur les moteurs de recherche. 

C’est quoi les balises SEO ?

La balise Title, H2, H3, H4, strong sont autant de balises qui permettent de structurer l’article pour qu’il soit SEO friendly. Les balises SEO structurent votre texte et aident Google à mieux comprendre votre contenu pour mieux indexer votre site internet.

Duplicate Content, c’est quoi ?

Votre texte doit être unique. En d’autres termes, vous ne devez jamais copier/coller un texte venant d’un autre site. Le duplicate content est sévèrement puni par Google. La raison est simple. Google doit tous les jours indexer de nombreuses pages internet. Et pour éviter la perte de temps et la redondance, Google ne se fatiguera pas à indexer un contenu déjà existant sur son moteur de recherche. Si vous copiez/coller une contenue déjà existant, c’est la meilleure chance de ne jamais apparaître dans les moteurs de recherche.

Ils nous font confiance

“Nous avons réussi à être plus visible sur Google et pourtant c’est difficile de ressortir avec toute la concurrence dans le BTP “

Stéphanie

Assistante, Dans le BTP

“Merci de la qualité de vos textes. L’étude des mots clés a porté ses fruits, nous allons continuer ensemble”

Sarah

Chargé Référencement, Compatibilité Astro